dimanche 20 septembre 2015

Israël vise des cibles terroristes dans la Bande de Gaza après des tirs sur Ashkelon et Sderot


Le système antimissile Dôme de fer a intercepté vendredi soir une roquette tirée par les terroristes palestiniens depuis Gaza sur la ville israélienne d'Ashkelon (sud). C'est la première interception du genre depuis la guerre de l'an dernier entre Israël et le Hamas, le groupe islamiste qui règne sur l'enclave côtière...


Une autre roquette a atterri sur un terrain ouvert à l'extérieur Ashkelon, ne causant aucun dommage.
Après des tirs de fusées éclairantes et un survol intense des F-16 israéliens, dans la nuit, l'aviation israélienne a mené un raid, bombardant une base d'entraînement des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des témoins et des responsables des services de sécurité gazaouis.
Le porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré dans un communiqué officiel que "les actes d'agression de ce soir sont un rappel clair de l'engagement de la bande de Gaza dans un terrorisme violent".
"Les civils israéliens ne devraient pas avoir à vivre dans la peur, personne ne le devrait. Le Hamas est la puissance dominante dans la bande de Gaza et pour cette raison, il est responsable et coupable de toutes les attaques émanant de la bande de Gaza ", a-t-il ajouté.
Plus tôt, une roquette tirée depuis Gaza, était tombée dans une zone résidentielle dans la ville de Sderot (sud d'Israël) où elle a endommagé un bus et une maison.
Aucun blessé n'a été signalé.
C'est la première fois qu'une roquette touche la ville de Sderot depuis la fin de l'opération "Bordure protectrice".
Peu avant, l'alerte rouge aux roquettes avait retenti dans les localités proches de la bande de Gaza, après que l'armée israélienne eut repéré deux roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne.
Le Commandement du front intérieur a demandé aux habitants de la région de rester dans des zones protégées jusqu'à nouvel ordre.
L'attaque intervient après une journée d'affrontements à Jérusalem entre forces de sécurité israéliennes et émeutiers palestiniens après un appel à une "Journée de la colère" lancé par le Hamas et le Djihad islamique et les récentes déclarations très fermes de Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, suite à une série d'incidents sur l'Esplanade des mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Source I24News