dimanche 20 septembre 2015

Tsahal abat un lanceur de cocktail Molotov en Samarie

 
Des terroristes arabes ont lancé des cocktails Molotov sur une voiture israélienne en Samarie jeudi soir, mais contrairement a des attaques similaires quelques heures plus tôt, l’armée israélienne était prête et attendait, tirant sur un des terroristes et arrêtant l’autre...
 

Des soldats du Bataillon Rotem de la Brigade Givati avaient tendu une embuscade sur la route reliant les villes d’Itamar et d’Elon Moreh en prévision d’une attaque sur des véhicules israéliens.
Ils ont ouvert le feu juste après que des terroristes aient lancé un cocktail Molotov menaçant potentiellement des vies, qui rappelle une attaque à la bombe incendiaire similaire sur une voiture en décembre dernier qui a laissé une fille de 11 ans avec de graves brûlures.
« Un coup a été identifié sur un des terroristes, et un autre terroriste a été arrêté après une poursuite, » a déclaré l’armée dans un communiqué. Le terroriste blessé a été transféré dans un hôpital de Ramallah par le croissant rouge dans un état critique.
« L’armée israélienne continuera d’agir pour contrecarrer le terrorisme dans le région de Judée et Samarie et défendre les résidents de l’état. »
Le commandant des soldats, le lieutenant colonel Liron Batito, a déclaré : « les combattants du bataillon étaient stationnés en embuscade connaissant parfaitement leur mission : empêcher une attaque contre des citoyens israéliens. »
Cette attaque à la bombe incendiaire est une des nombreuses qui ont eu lieu cette semaine, au milieu d’attaques arabes concentrées à Jérusalem comprenant un lancer de pierre meurtrier contre un automobiliste israélien dimanche.
Juste quelques heures avant l’embuscade de Tsahal jeudi, des terroristes arabes ont lancé une bombe incendiaire à la base de Tsahal d’Ofrit sur le mont des Oliviers, déclanchant un incendie dans une zone boisée proche de la base.
Plus tard jeudi soir, un bus Egged a été attaqué par des arabes, provoquant la fuite du chauffeur. Le bus a ensuite été brûlé et détruit par une bombe incendiaire dans le quartier de Ras al-Amud à Jérusalem.
Source JerusalemPlus