jeudi 29 octobre 2015

La famille du policier druze fait une visite de condoléances...






      
Les proches parents du policier druze Zidan Sif hy’d, reconnu comme “juste parmi les nations’, a effectué une visite de condoléances auprès de la famille de Yehiel Rothman hy’d, grièvement blessé dans le massacre d’Har Nof et décédé il y a quelques jours après une année de coma...
  
L’adjudant Zidan Sif, 30 ans, marié et père d’une petite fille de 7 mois, avait protégé de son corps, pendant l’attaque, les fidèles menacés par les terroristes et avait ainsi été mortellement blessé. Tout le monde s’était incliné devant le courage et la témérité du jeune homme et un Sefer Tora avait été écrit pour lui rendre hommage.




Un an après, alors que le Rav Yehiel Rothman, sixième victime, vient de succomber à ses blessures, le père et le frère de Zidan ont ressenti le besoin d’aller consoler la famille endeuillée. Ils sont arrivés en compagnie du vice-ministre druze Ayoub Kara qui a déclaré : « Nous sommes un seul peuple ».




Le frère du policier a ajouté : « J’ai fait mon service militaire au sein de Tsahal ainsi que toute ma famille et mes amis. Pour moi, le sacrifice de mon frère qui a donné sa vie pour sauver des fidèles est une évidence ».


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim