jeudi 29 octobre 2015

Le chef du conseil régional de la Vallée du Jourdain demande que sa région soit déclarée en " zone de catastrophe naturelle " maintenant !

Afficher l'image d'origine
Le Chef du conseil régional de la Vallée du Jourdain, David Elhayani, a exigé ce jeudi que l'état déclare sa région en zone de catastrophe naturelle en raison des pluies diluviennes qui ont entrainé de nombreux dégâts dans les exploitations agricoles. Elhayani a déclaré que l'énorme quantité de pluie qui est tombées en si peu de temps a causé des millions de shekels de dommages aux agriculteurs...Détails...



Celui-ci a déclaré : " 70 millimètres de pluie sont tombés en une demi-heure, dans une région située entre Tomer, Guilgal et Netiv Hagdud. Ces précipitations ont provoqué des inondations dans la rivière Dalia, la destruction du centre de recherche à Guilgal, des champs agricoles et des maisons ont été noyées. Il y a des millions de shekels en dommages.
Je suis ici depuis 1983 et je ne me souviens de rien comme cela.
En 1988 il y avait eu des inondations dans Argaman, mais pas à un tel niveau, 70 millimètres de pluie en une demi-heure, c'est du jamais vu. Les rivières ont débordées et tout est bouleversé.
Il y a deux heures, nous avons décidé de fermer les routes dans la vallée du Jourdain, après que nous ayons été obligés de sauver plusieurs voitures qui tentaient de traverser des routes innondées.
Les agriculteurs ont perdu la saison et nous exigeons de l'Etat d'Israël qu'il déclare la Vallée du Jourdain comme étant une zone de catastrophe naturelle, cela permettra aux agriculteurs de la Vallée du Jourdain d'être indemnisés en conséquence ".


Source Koide9enisrael