lundi 30 novembre 2015

En représaille à l'étiquetage, détruisons les colonies de l'Union Européenne en Judée et en Samarie !

Illegal Arab construction funded by the EU


Après que le Premier ministre Binyamin Netanyahou ait ordonné dimanche soir de suspendre les contacts diplomatiques avec l'Union européenne concernant le processus de paix, une ONG a appelé le gouvernement à détruire les colonies illégales de l'Union Européenne en Judée et en Samarie...Détails....



Les ordres de Netanyahou sont une réponse à la décision de l'UE d'étiqueter les produits juifs produits derriere la ligne d'armistice de 1949, en Judée, en Samarie, à Jérusalem-Est et sur le plateau du Golan.
Cette décision sera effective jusqu'à ce que le ministère des Affaires étrangères effectue une réévaluation des liens avec l'Union Européenne.
Le mouvement " Regavim ", organisation qui défend les droits fonciers juifs, a appelé Netanyahou à aller un peu plus loin et de faire respecter les lois de construction en faisant démolir les bâtiments illégaux construits par l'Union Européenne en Judée et Samarie.
Regavim a noté qu'au cours des dernières années, un trés grand nombre de constructions illégales ont été directement financées par l'Union Européenne en Zone C ( en Judée et en Samarie ), une zone définie par les Accords d'Oslo de 1994 comme étant sous contrôle israélien total.
Selon les documents officiels, depuis 2009, l'UE a construit des centaines de structures résidentielles pour les arabes principalement dans les environs de Ma'aleh Adumim, à l'est de Jérusalem.
L'UE finance des projets illégales à hauteur de centaines de millions d'euros dans le cadre de son soutien à l'Autorité palestinienne malgré le fait que ces  constructions sont illégales, non seulement selon les lois israéliennes mais aussi selon les lois internationales, puisque ces constructions violent les accords d'Oslo, dont l'UE est elle-même signataire !
Une déclaration de " Regavim " déclare : " D'une part l'Union européenne a décidé d'étiqueter les produits israéliens de Judée Samarie, une pratique qui rappelle des périodes sombres de l'histoire, et d'autre part, l'UE construit illégalement dans cette même région, sans tenir compte des lois Israéliennes.
Ici, l'hypocrisie est double et le temps est venu d'arrêter cette colonisation.
Les autorités judiciaires doivent faire appliquer les lois contre ce phénomène ".
L'étiquetage de l'UE a été fermement condamné par Israël, d'autant plus que l'UE n'a pas fait de telle démarche pour les 200 autres cas de conflits territoriaux dans le monde entier, ce traitement n'est réservé que pour l'Etat juif !


Koide9enisrael a publié un article sur ce scandale le 11 Mars 2015 ici :


Source Koide9enisrael