dimanche 31 janvier 2016

Jérusalem: attaque au couteau près de Shaar Shehem



Des terroristes ont poignardé dans le dos, samedi soir, un jeune juif de 17 ans près de Shaar Shehem, la Porte de Damas, dans la Vieille Ville de Jérusalem, avant de prendre la fuite...

 
D’après les secouristes du Maguen David Adom qui ont prodigué des soins au jeune homme, il ne serait que légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital Hadassah Har Hatsofim, du Mont Scopus. Une heure après l’attaque, la police a retrouvé et arrêté deux jeunes mineurs arabes, soupçonnés d’avoir perpétré l’attentat.  
D’après ce qui ressort de l’enquête, deux jeunes Juifs venant du Kotel ont été agressés au moment où ils gravissaient les marches d’un escalier, près de Shaar Shehem.
L’un d’entre eux a été blessé mais son camarade a réussi à s’échapper et il est allé immédiatement alerter des policiers qui se trouvaient non loin de là.
Les deux jeunes agresseurs se sont enfuis mais grâce à leur signalement donné à la police, ils ont été rapidement localisés et interpellés.
On apprend par ailleurs que l’homme grièvement blessé la semaine dernière dans une attaque terroriste, à une station service de Guivat Zeev, semble à présent hors de danger.
Toujours hospitalisé à Shaaré Tsédek, son état s’est nettement amélioré, il respire par lui-même et communique avec son entourage.


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim