lundi 29 février 2016

Le film " Son Of Shaul " remporte l'Oscar du meilleur film étranger (Vidéos)





Le film hongrois "Son Of Shaul", un film racontant l'horreur de l'Holocauste, a remporté dimanche l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. C'est le premier long-métrage du réalisateur franco-hongrois Laszlo Nemes. Son film était le grand favori de la compétion après qu'il ait remporté un Golden Globe et pris la deuxième place au Festival du Film de Cannes...Détails...

   
Nemes a déclaré lors de la remise de la statuette : " Même dans les heures les plus sombres de l'humanité, il peut y avoir une voix en nous qui nous permet de rester humain. Voilà l'espoir de ce film".

Le film nous raconte l'histoire d'un détenu du camp de concentration d'Auschwitz qui risque sa vie pour tenter d'offir un enterrement juif approprié pour un garçon assassiné qu'il croit être son fils.
D'origine hongroise, Nemes, 39 ans, vient d'une famille qui a été ravagée durant la Shoah.
Le réalisateur a ajouté que la dureté de son film " est nécessaire à une époque où beaucoup de gens, en particulier les jeunes générations, voient l'Holocauste comme quelque chose issu d'un passé lointain".
Nemes a tourné tout une série de gros plans lorsque son héro, Shaul, effectue son travail cauchemardesque, c'est à dire lorsqu'il dirige les convois vers la mort puis qu'il collecte les cadavres pour les bruler au crématoire, tout en essayant de trouver un moyen d'enterrer son fils.



Plusieurs langues différentes sont parlées dans le film, ce qui reflète la nature polyglottes du monde sombre des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale.
Les parents de Nemes étaient des adversaires du gouvernement communiste qui a gouverné la Hongrie lorsqu'il était enfant, et il a passé son adolescence en France.
Après des études de cinéma à Paris, il est retourné dans son pays natal pour commencer à travailler dans le cinéma.



















Source Koide9enisrael