mercredi 2 mars 2016

Les "moutons de Yaakov" bientôt de retour en Israël après 2000 ans d'absence !


Une race de moutons qui aurait été élevée par le patriarche Yaakov (Jacob) pourrait bientôt être ramené en Israël, son pays d'origine, après qu'un couple israélien ait réuni un troupeau au Canada et aurait réussi à négocier avec la bureaucratie pour importer ces animaux...Détails...

C'est donc 130 moutons qui vont rejoindre les hauteurs du Golan en provenance du Canada, grace aux efforts de Jenna et Gil Lewinsky,
Ils ont réussi à contrecarrer toutes les obstacles administratifs pour réintroduire la race dans son pays d'origine.
Le couple, basée près de Vancouver, a déclaré que le projet avait initialement été bloqué par le ministère de l'agriculture d'Israël parce que le Canada ne figurait pas sur la liste des importateurs de moutons.
Cependant, l'ambassade d'Israël au Canada a facilité un dialogue entre le couple et le ministère en  envoyant " des recommandations fortes " (selon le porte-parole de l'ambassade Eitan Weiss).
Selon la Bible, Yaakov avait reçu un troupeau de moutons mouchetés et tachetés comme salaire.
La race a complétement disparu en Israël.
L'année dernière, le ministère de l'Agriculture d'Israël a changé sa position et a déclaré lundi qu'il avait contacté son homologue canadien dans le cadre du processus d'importation.
L'ambassadeur d'Israël au Canada Rafael Barak a visité la ferme à Abbotsford, en Colombie-Britannique, à environ 70 kilomètres (40 miles) à l'est de Vancouver, le jour de la naissance d'un agneau.
Le couple a commencé à élever ces moutons après en avoir reçu quelques-uns en cadeau d'une ferme du patrimoine.
Jenna Lewinsky a déclaré que cet anomal " devrait être l'animal national du peuple juif. Le retour de ces moutons sur la terre d'Israel sera un moment très important et historique après 2.000 ans".
Le couple a annoncé que les moutons arriveront en Israël cette année, sous réserve qu'ils aient passé les examens médicaux, ils seront ensuite utilisés à des fins éducatives et patrimoniales.

Source Koide9enisrael