mardi 19 avril 2016

Edgar Sosa : "J'espère que les relations tendues entre Israël etIran ne vont pas déranger"






La nouvelle recrue d'Hapoel Jérusalem, Edgar Sosa (1.90 mètres, 28 ans) est arrivée en Israël, seulement son match inaugural chez les rouges n'est pas encore pour demain. Dans la capitale, on craint de ne pas pouvoir inscrire le joueur avant la date limite fixée à Mardi 19 Avril 2016, 14:00....






Deux principales raisons peuvent pousser Jérusalem à être inquiets au sujet de l'inscription du joueur. La première, sa clause de libération internationale doit provenir d'Iran, ce dernier ayant remporté le championnat local défendant les couleurs de Pétrochimi.
La seconde, la FIBA doit autoriser le transfert, ces derniers temps, l'organisation internationale a décidé d'imposer des sanctions à la fédération israélienne, au point de l'interdire de participer aux prochains championnats d'Europe.
Sosa, de déclarer, après son atterrissage: "Je suis un peu inquiet, c'est une belle occasion pour moi, et j'espère que la politique, ou quelque problème que ce soit entre Israël et l'Iran, ne vont pas me barrer la route. Je souhaite vraiment que tout soit fait afin que je puisse devenir un joueur de Jérusalem avant la date limite".
Le défenseur a même raconté: "Les contacts avec la championne ont débuté dès l'été dernier, et je ne sais pour quelle raison, cela n'a pas pu se concrétiser, seulement maintenant je suis là et c'est une belle sensation. Je suis redevable d'avoir eu la chance d'arriver ici".
Au sujet de son année passée en Iran: "C'est différent. Tu ne peux pas sortir la nuit, et l'alcool est illégal. Ma vie consistait alors à dormir, manger, et jouer au basket pendant 6 mois.
Comment ils ont pris le fait que je devais partir en Israël? Je n'ai pas vu beaucoup la télévision, et je me suis éloigné de la politique. J'ai juste joué au basket".
Au sujet de l'itinéraire parcouru pour arriver en Israel: "Je suis passé par Istanbul, ils m'ont posé quelques questions parce qu'ils savaient que je devais me rendre à Jérusalem, mais ce n'était pas très sérieux. Le vol s'est effectué sans grand souci".
Au sujet d'Hapoel Jérusalem: "Je connais beaucoup de chose sur l'équipe et sur le championnat israélien. Ils jouent très bien, ils ont des grands joueurs, et le meilleur public. Mon souhait est d'aider de la meilleure manière".

Par David Sayada