jeudi 21 avril 2016

Partir sur la route des vins en Israël...






Peu de gens le savent, mais Israël construit d’année en année sa réputation vinicole. Les vignobles israéliens sont ouverts au public et le pays propose même de sillonner sa route des vins.  Les Israéliens consomment 4 à 5 litres de vin par personne et par an. Ce n’est rien comparé au 46 litres des Français. Pourtant, l’activité vinicole est si populaire en Israël que certaines caves sont visitées par plus de 100.000 touristes chaque année....





C’est notamment le cas pour les caves Carmel à Rishon Letsion.
Fort de ce succès, les grandes entreprises vinicoles du pays ont contribué à la création de la route des vins d'Israël, un itinéraire conçu pour les amoureux d’œnologie.

Cette route commence dans les caves du nord, sur les hauteurs du Golan, se poursuit en Galilée et se termine dans la région désertique du Néguev. Les vignes sont à l’image de ce pays, dont les techniques d’irrigation ont su déjouer l’aridité de ses terres.
La visite des caves est toujours agrémentée d’une dégustation, et pas seulement de vin. Dans certains lieux, il est possible de goûter d’autres produits locaux : du fromage, du pain ou encore des confitures.
Au-delà de l’expérience gustative et olfactive, la route des vins offre une occasion singulière de découvrir les paysages israéliens, entre monts et déserts, vallées et cours d’eau.




Plus d'infos sur le net : Office du tourisme d'Israël


Source Routard