mardi 24 mai 2016

Vidéo : encore des violences policières....cette fois, contre un Harédi....la honte !




Une vidéo fait le buz sur les médias sociaux. elle a été tournée dans la ville de Beit Shemesh. On y voit un policier utilisant son Taser de manière injustifiée contre un homme haredi désarmé. L'histoire qui accompagne la vidéo est choquante car rien ne semble justifier une telle violence...Détails et vidéo....


Le religieux qui a été agressé a donné une interview sur la radio Kol Hai lundi matin. Il décrit son humiliation : " J'ai subi des malédictions, des coups, il m'a fait saigner, il m'a manqué de respect et en plus, il ose salir mon nom en prétendant que je l'ai insulté, nous, les haredim, nous ne proférons jamais de telles paroles, même si l'on reçoit une amende de 1.000 shekels.
Je reçois un appel téléphonique pendant que je suis au volant. Je roule seulement à 15 km/h mais le policier m'a arrêté et m'a ordonné de sortir de mon véhicule. Il m'a renvoyé au patrouilleur pour qu'il me dresse une contravention.
Je lui ai alors expliqué que je suis dans une situation financière difficile, je viens d'acheter un appartement. Je lui dit que les étudiants en yeshiva raclent jusqu'au dernier shekel, je commencais à pleurer.
L'officier s'est approché et s'est moqué de moi, il m'a dit qu'il n'aimait pas les gens qui mendient et a continué à rire en utilisant un langage impoli et méchant. Il voulait vraiment me faire du mal. Il ne suffisait pas qu'il me délivre une amende, il fallait qu'il m'humilie aussi ?
Je lui ai alors dit que "Dieu enverra le paiement ". Il est alors devenu agressif et s'est jeté sur moi".
Pour le reste, il suffit de voir la vidéo. C'est une honte.
Le pire est que cet officier de police n'en est pas à son coup d'essai.
Il y a des vidéos du même officier le montrant jetant des pierres sur des juifs religieux ! comment cette personne peut-elle faire respecter la loi alors qu'elle ne la respecte pas elle-même ?
Le ministère de la Justice a ouvert une enquête exigeant que le policier soit tenu responsable de ses actes et par conséquent suspendu  .









Source Koide9enisrael