mercredi 31 août 2016

Danny Danon: " Il est temps pour la FINUL d'expulser le Hezbollah du sud du Liban "



Le Conseil de sécurité des Nations Unies a renouvelé mardi le mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), qui continuera donc de mener sa mission au Liban avec 11.000 Casques bleus et observateurs et avec un budget annuel total de 100 millions de dollars...Détails...




Selon le mandat renouvelé par les instances Onusiennes, la FINUL continuera à fonctionner dans le sud du Liban afin de mettre en œuvre la résolution 1701 du Conseil de sécurité, qui mit fin à la seconde guerre du Liban en 2006.
Selon cette résolution, le Hezbollah ne doit pas se trouver dans le sud du Liban et aucune personne armée en dehors des soldats de l'armée libanaise régulière ne doit se trouver dans cette zone.


L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a déclaré en ce qui concerne le  renouvellement du mandat de la FINUL: " Le Hezbollah continue à s'armer et continue de construire ses infrastructures terroristes dans le sud du Liban, transformant les villages en bastions terroristes.
Les établissements publics comme les hôpitaux, les écoles et les mosquées ont été convertis en postes terroristes et en lieux de stockage d'armes.
Une décennie après la seconde guerre du Liban, il est temps d'expulser les forces du Hezbollah du sud du Liban et mettre en œuvre la résolution 1701 dans son ensemble ".
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a plusieurs fois au cours de ces dernières semaines fait des apparitions publiques, se féllicitant de la ' victoire ' de son groupe durant la guerre de 2006 et affirmant qu'Israël avait reçu une leçon historique.
Dans une précédente interview donnée il y a plusieurs mois, Nasrallah avait menacé de cibler des sites civils d'Israël et d'envahir la région nord de la Galilée.
Il avait menacé de bombarder les usines chimiques à Haïfa et notamment les réservoirs de stockage d'ammoniac, qualifiant cela de "bombe nucléaire du Hezbollah".
En Juillet dernier, l'Ambassadeur Danny Danon avait révélé au Conseil de sécurité des preuves montrant que le Hezbollah a transformé des villages du sud Liban en véritables bases terroristes.
Ces informations comprenaient des photos aériennes récentes et une analyse des renseignements détaillés montrant les avant-postes du Hezbollah...
Il est cependant probable que la demande de Danon concernant la mission de la FINUL reste sans suite, l'ONU étant complétement inpuissant face au Hezbollah...Danon aura au moins eu le mérite de jeter le pavée dans la marre !

Source Koide9enisrael