mardi 27 septembre 2016

Israël prépare un nouvel e-learning





A Top Resa, Lina Haddad, la nouvelle directrice de l’office du tourisme (OT), a rencontré les professionnels français. La destination est venue sur le salon avec des partenaires hôteliers et réceptifs. Accueil en douceurs pour Israël à l’IFTM Top Resa avec dégustation de halva (pate de sésame sucrée) sur le stand et dans les allées. Autour de la nouvelle directrice de l’office de tourisme, les équipes ont accueilli tour-opérateurs, agences de voyages, spécialistes de groupes, etc....





                       
Sur le marché français, Israël veut continuer le travail de partenariat avec les professionnels qui a abouti à une plus large programmation.
Fort d’une desserte aérienne soutenue au départ de France, le pays compte sur la fin de la saison pour rattraper la baisse de fréquentation de 5% enregistrée de janvier à juillet. Une baisse correspondant à la tendance globale enregistrée par le Seto.  
Le climat général de repli sur soi après la série d’attentats qu’a connus la France a constitué un réflexe assez naturel. Néanmoins, Israël a l’intention de renforcer son attractivité auprès des professionnels à travers notamment un nouvel e-learning en préparation.
Sans oublier les actions de formation en régions avec les réseaux d’agences de voyages comme Carrefour, Havas, Selectour Afat. Le pays a pour cela plusieurs thèmes à mettre en avant, la Terre sainte, bien sûr, mais aussi le tourisme de bien-être avec les spas et la mer Morte.
Pour des touristes plus jeunes, Israël se présente aussi comme un pays de start-up et de lifestyle  (à Tel-Aviv par exemple) à découvrir en city breaks pour profiter de sa ‘nightlife’.
La campagne de communication lancée en juillet va d’ailleurs reprendre à l’échelle européenne, avec le mini-site spécifique, citiesbreak.com.
 
Source Quotidien du tourisme