lundi 26 septembre 2016

Le Premier ministre israélien a rencontré la candidate démocrate Hillary Clinton...





Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a rencontré dimanche soir à New York la candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis et ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton. La réunion a eu lieu dans un hôtel de New York et a duré près d'une heure...Détails....





L'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer et Jake Sullivan, un conseiller politique du Premier Ministre, ont également participé à la réunion.
Netanyahu a discuté avec Clinton sur un large éventail de questions relatives à la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient ainsi que sur le potentiel de croissance économique que représente l'innovation technologique.
Netanyahu a également remercié Clinton pour son amitié et son soutien à Israël.
Après la réunion, un communiqué publié par des proches de Clinton a été transmis aux médias : " un Israël fort et sûr est vital pour les États-Unis.
Mme Clinton a réaffirmé son engagement indéfectible à la relation États-Unis/Israël et a souligné son soutien au nouvel accord concernant l'aide militaire ainsi que son engagement à lutter contre les efforts visant à boycotter Israël, elle s'opposera également aux initiatives unilatérales prises par les palestiniens  ".
Dans la journée, Netanyahu avait rencontré le candidat républicain Donald Trump, l'entretien avait duré 90 minutes.
Trump a déclaré lors de la rencontre que s'il est élu président, il reconnaîtra Jérusalem comme étant la «capitale indivisible» d'Israël, mettant fin à une politique américaine de longue date visant à maintenir l'ambassade américaine à Tel Aviv.
Ils avaient abordé d'autres sujets dont l'accord nucléaire Iranien et la crise régionale provoquée par le groupe terroriste Etat Islamique.


koide9enisrael a publié hier soir un article sur cette réunion entre les deux hommes ici :


Il semble clair que le meilleur président Américain pour d'Israël soit Donald Trump aux vues des propositions de chacuns.
Clinton n'a rien sorti de son chapeau, le fait qu'elle s'opposera aux initiatives unilatérales des palestiniens n'a rien de nouveau et ceux sont les sénateurs du congrés qui en général s'y opposent, elle n'a dit que des banalités, comme le faisait son mari.
De l'autre coté, Trump c'est engagé pour que les USA reconnaissent Jérusalem la capitale indivisible d'Israel, un pas en avant important, de plus, ses positions sur l'accord iranien vont dans notre sens également. Il est clairement le meilleur candidat pour nous...


Source Koide9enisrael