mercredi 28 septembre 2016

Les forces de sécurité se préparent à un déploiement sans précédent pour les funérailles de Shimon Peres....

 
 
 Les forces de Tsahal, les policiers, les gardes-frontières et des bénévoles seront chargés d'assurer la sécurité lors des funérailles de l'ancien président Shimon Peres qui doit avoir lieu vendredi. Des milliers de membres des forces de sécurité sont mobilisés pour assurer la sécurité, l'ordre public et la  circulation dans les prochains jours afin d'assurer le bon déroulement des obsèques...Détails sur ce casse-tête historique....
 


 
L'opération est complexe et sans précédent car plusieurs chefs d'Etats sont attendus ainsi que des dizaines de milliers de citoyens.
La police va devoir assurer la sécurité des convois VIP ainsi que la circulation dans les zones urbaines et interurbaines autour de jérusalem.
Des réunions ont eu lieu entre la police, le Shin Bet, des représentants del'armée et des responsables des agences gouvernementales.
Le déploiement de la police se fera de l'aéroport Ben Gourion jusqu'à Jérusalem en mettant l'accent sur le parcours funébre, qui se rendra au mont Herzl pour le service commémoratif.
En plus de déployer des forces sur le terrain, il y aura un centre de commandement afin de contrôler l'ensemble des opérations, notamment en ce qui concerne les renseignements, la circulation, la gestion des VIP, la réception des personnalités arrivées à Ben Gurion, la gestion du trafic dans Jérusalem....
La police a déclaré qu'afin de faciliter la bonne circulation du convoi dans Jérusalem en causant le minimum de dommages au résidents, il y aura des modification du trafic dans et vers Jérusalem, de plus, il faudra gérer l'arrivée des personnalités en provenance de Tel Aviv.
Des milliers de policiers, des soldats et des volontaires seront déployés afin d'assurer et de maintenir l'ordre public, il devront aussi diriger le trafic dans la ville.

 
Jeudi 29 Septembre :
 
À partir de 08h00 jeudi, la circulation sera fermé sur toutes les routes menant à la Knesset, notamment la rue Caplan, Sussman et la route 16 entourant la synagogue.
Elles seront fermées jusqu'à vendredi, lorsque le cortège funèbre arrivera au Mont Herzl.
Le public désireux de rejoindre le convoi place de la Knesset, où le cercueil sera placé, devra utiliser des navettes gratuites placées aux abords de la Knesset, ils pourront se garer dans les parkings environant qui seront gratuits pour l'occasion.

 
Voici les parkings gratuits d'ou partiront des navettes dans Jérusalem:Le parking de la Tahana merkazit
Le parking Teddy
Le Parking Har Hamenouhot (Colline des Munitions)
Le Parking Ein Yael (zoo)
 
Voici les parkings gratuits d'ou partiront des navettes en dehors de Jérusalem:
parking Latrun

Parking Intelligence 'Park & ​​Ride'

Vendredi 30 Septembre :
 
Dés 07:00, la police bloquera les artères menant au Mont Herzl.
Les dirigeants et les personnalités du monde entier viendront aux funérailles.
Le Comité ministériel chargé des cérémonies présidée par le ministre Regev a discuté des arrangements funéraires en coordination avec la famille de Shimon Peres.
Le service funéraire sera ouvert au public.
De nombreuses personnalités sont attendues, notamment des dirigeants des autorités gouvernementales, des patrons de grandes sociétés Israéliennes, des ministres, des députés de la Knesset, des membres de la Cour suprême, de Tsahal, de la Police, des diplomates et bien d'autres.
Egalement de nombreuses délégations internationales ont confirmé leur arrivée : le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le président américain Barack Obama, le vice-président Joe Biden, le  secrétaire d'État John Kerry, Bill Clinton et son épouse Hillary, la chancelière allemande Angela Merkel , le président allemand Joachim Gauck, le président français François Hollande, le Premier ministre britannique Theresa May, l'héritier du trône le prince Charles et son épouse, le premier ministre canadien Justin Trudeau, l'Australien Peter Cosgrove, la reine des Pays-Bas Beatrice, le président roumain Klaus Johannis, le Président du Togo, le président mexicain Enrique Nieto, le Président de l'Ukraine, le chef du Sénat de la Russie, le Président de la Lituanie, de la Lettonie Raymond Pauls.
On ne sait pas quels seront les responsable palestiniens qui assisteront aux funérailles.
L'aéroport Ben Gurion se prépare a l'arrivée des leaders mondiaux.
Rappelons que en raison du Nouvel an, l'aéroport est en pleine ébulition, cet évenement n'arrange donc rien.
Vendredi risque donc d'être une journée mouvementée pour les services de sécurités qui devront gérer la sécurité des VIP etrangers, des VIP Israéliens, des dizaines de milliers de citoyens, la gestions du trafic sans oublier les risques d'un attentat qui ne sont jamais a écarter en Israel....

Source Koide9enisrael