dimanche 30 octobre 2016

Le Premier Ministre russe rencontrera Netanyahou et Abbas en novembre





Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev se rendra en Israël et en Judée-Samarie le 9 novembre prochain pour tenter de faire avancer le processus de paix, aujourd'hui au point mort, a indiqué samedi la chaîne de télévision officielle de l'Autorité palestinienne....








M. Medvedev s'entretiendra séparemment avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
L'ambassade de Russie en Israël a toutefois fait savoir la semaine dernière, que la visite de Medvedev serait surtout axée sur le 25ème anniversaire de la restauration des relations diplomatiques entre Moscou et Jérusalem.
"Lors de la visite les deux parties discuteront des moyens de renforcer les formes de coopération existantes dans divers domaines, en mettant l'accent sur la sphère économique et humanitaire, ainsi que sur de nouvelles orientations prometteuses", a indiqué l'ambassade, selon le site Israel-today.ru.
Selon l'ambassade, "le dialogue politique russo-israélien a été particulièrement intense", lors de l'année écoulée.
En février dernier, la présidente du Conseil de la Fédération russe Valentina Matvienko s'est rendue en Israël, tandis que le président israélien Reuven Rivlin venait à Moscou le mois suivant.
Netanyahou s'est rendu à Moscou à deux reprises cette année : une fois en avril et une autre fois en juin.
Le Premier ministre s'est également entretenu à plusieurs reprises au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine.


Source I24News


Les derniers articles ici...