lundi 31 octobre 2016

Pour Ayelet Shaked, " le mouvement BDS veut rayer Israël de la surface de la Terre " !






Prenant la parole lors de la séance plénière d'ouverture de la réunion du Conseil des gouverneurs de l'Agence Juive à Jérusalem Dimanche, la Ministre de la justice, Ayelet Shaked, a déclaré : " Le véritable objectif du mouvement boycott desinvestissement et sanctions, c'est d'effacer la nation juive de la surface de la Terre "...Détails....





Shaked a déclaré que le mouvement BDS est " profondément enracinée dans l'antisémitisme classique qui s'est répandu dans toute l'Europe au cours des cent dernières années ".
Le conseil des gouverneurs de l'Agence Juive se réunit au moins trois fois par an, c'est l'organe  politique centrale de l'Agence Juive, c'est par lui que sont prisent les décisions.
Shaked a ajouté : " Tous ces agents de l'ignorance et de la haine peuvent voir avec quelle force et avec quelle détermination l'Etat d'Israël se défend.
Le mouvement BDS n'a aucun intérêt à promouvoir les droits de l'homme, sont seul objectif est d'effacer la nation juive de la surface de la Terre ".

Un des membres du conseil a demandé au Ministre de clarifier la position d'Israël concernant les  conversions non-orthodoxe et les efforts pour autoriser des pratiques de prière plus libérales au Mur occidental (Kotel).
Shaked a répondu que le chef de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, a investi beaucoup d'efforts afin de trouver un compromis qui permettrait d'aboutir à une réforme acceptable pour toutes les communautés juives.
En Février, le cabinet a approuvé une réforme visant à promouvoir la prière pour tous au Mur occidental, comprenant la construction d'une nouvelle place pour les non-orthodoxes et pour les  prières mixtes.



Source Koide9enisrael


Sommaire