mardi 31 janvier 2017

Frauke Petry (Allemagne): " accepter un nombre incalculable de migrants hostiles envers la population juive et l’Etat d’Israël ne fait que monter l'antisémitisme "


 
Frauke Petry est la femme qui monte en Allemagne. Leader du parti populiste Alternative für Deutschland (AfD), elle est devenue l'une des figures politiques incontournables chez nos voisins et se présentera aux élections fédérales de septembre 2017....



Elle livre lundi dans Le Temps, sa vision pour son pays et l'Union européenne, une UE qu'elle critique sévèrement: «Je pense que le concept de l’UE a échoué parce qu’il a retiré la souveraineté de chaque nation.
Il a ôté la possibilité de chaque pays de se développer à son rythme, d’avoir la liberté de décider s’il veut ou non participer à tel ou tel projet européen», indique-t-elle.
Le nouveau visage du nationalisme allemand souhaite donc réinstaurer les frontières, «parce qu'elles sont nécessaires à la préservation d'une société libre et démocratique».
Elle ajoute encore: «Penser que la diversité peut vivre sans frontières, que nos origines ou notre lieu de naissance ne comptent pas relève de l’utopie.»
La Leader de l'Afd s'exprime sur la décision d'Angela Merkel d'ouvrir les frontières aux réfugiés.
«Je pense qu’elle a voulu faire preuve d’humanité. Cela s’explique aussi par le fait que l’Allemagne pense encore avoir une responsabilité historique envers le monde et qu’il est de son devoir de faire le bien», explique-t-elle.
Mais selon elle, accepter un nombre incalculable de migrants hostiles envers la population juive et l’Etat d’Israël ne fait que monter l'antisémitisme dans son pays.
«Je considère d’ailleurs Angela Merkel comme la plus grande importatrice d’antisémitisme en Allemagne depuis le siècle dernier», critique-t-elle.

Source 24 Heures
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire