jeudi 26 janvier 2017

Jerusalem, Ville festive, jeune et colorée

 

Comme je vous en avais parlé dans mon premier article dédié à la vieille ville de Jérusalem, j’ai été frappé dès mon arrivée par le côté jeune et festif de la ville. J’ai eu la chance d’être invitée dans le cadre du festival « Open Restaurant » qui met en valeur la ville et ses chefs au travers d’animations culinaires et le séjour à débuté sur les chapeaux de roue avec une soirée privée dans… une rame de tramway privatisée pour l’occasion afin d’y faire la fête !.....



Au programme des décorations et guirlandes lumineuses, de la musique, des chants et des centaines de jeunes là pour passer un bon moment tous ensemble.
Au terminus, un buffet composé par des chefs de la ville nous attend, histoire de gouter à quelques spécialités et d’autres créations. Et nous avons même pu échanger avec le Maire de la ville qui venait inaugurer la manifestation.
Le programme culinaire s’annonçait festif pour mon plus grand Bonheur !
Et afin de découvrir Jérusalem par sa culture culinaire, quoi de mieux qu’une visite de marché ?
Dès le premier jour, nous nous sommes donc rendus au très coloré marché Mahane Yehuda, également connu sous le nom de « Shuk ». A l’image de Jérusalem, sont marché est très éclectique, mêlant tradition et modernité dans une ambiance joyeuse et colorée.
Le soir, le marché change totalement de visage, les rideaux en fer des échoppes laissent apparaître des portraits graffés par des artistes de street art représentant les propriétaires des boutiques ou des personnalités de Jerusalem. Des bars et stands de street food ponctuent les allées noires de monde où les jeunes rient et écoutent de la musique fort (très fort ^^).
La jeunesse locale et les touristes s’y mélangent pour passer un bon moment et la soirée se continue dans les nombreux restaurants qui ont ouvert tout autour du marché ces dernières années.
Durant le séjour, j’ai pu découvrir plusieurs tables de Jérusalem où de jeunes chefs revisitent la cuisine traditionnelle pour lui insuffler un vent de modernité, s’inspirant de différentes cultures et s’essayant à des saveurs différentes
J’ai été vraiment agréablement surprise par toutes les animations et sorties qu’offre la ville de Jérusalem.
C’est très jeune, ça bouge, c’est festif et c’est l’un des côté que j’ai vraiment adoré. Jérusalem est une ville très éclectique et cosmopolite qui est vraiment à découvrir !
Source Cuisine Addict
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire