dimanche 30 avril 2017

La Judée-Samarie et Gaza bouclées à la veille du Jour de l'Indépendance d'Israël


 
La Judée-Samarie et la bande de Gaza seront bouclées à partir de samedi jusqu'à mardi soir minuit pour éviter les incidents durant la période des commémorations du Jour du Souvenir pour les victimes de guerre israéliennes, et des célébrations du Jour de l'Indépendance d'Israël, a indiqué l'armée......



L'entrée et la sortie de la Judée-Samarie seront interdites aux Palestiniens pendant ces trois jours, à l'exception des "cas humanitaires, médicaux et exceptionnels", précise le communiqué.
L'interdiction de passage entre la Judée-Samarie et le territoire israélien pour les Palestiniens pour des raisons sécuritaires lors des fêtes nationales est une mesure de routine.
Le bouclage touchera des dizaines de milliers de Palestiniens qui travaillent légalement en Israël tous les jours, la plupart d’entre eux dans la construction et dans l’entretien.
Le Jour du Souvenir rend hommage aux soldats morts pour la patrie, et donne lieu à diverses cérémonies et coutumes de recueillement, dont la fermeture des lieux de loisir et les sirènes du souvenir.
Elle est observée par l’ensemble de la population juive israélienne.
Cette journée de commération est immédiatement suivie des festivités du Jour de l'Indépendance d'Israël, qui marquera cette année le 69ème anniversaire de la création de l'Etat.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire