dimanche 24 septembre 2017

Enormes embouteillages aux environs de Tel Aviv ce matin.....

 
La manifestation des personnes handicapées se poursuit mais cette fois, ceux-ci ont décidé de bloquer l'une des routes les plus fréquentée du pays, l'Ayalon qui traverse Tel Aviv, et l'un des jours les plus fréquentés, le dimanche, après trois jours de vacances.......Détails.........

L'autoroute Ayalon au sud de Tel Aviv, a été bloquée ce matin au niveau de l'intersection KKL, après que les manifestants handicapés aient bloqué toute la voie de circulation (photo ci-dessus).
Contrairement aux bloquages précédents, les personnes handicapées ont l'intention de rester là pendant quelques heures et même de déjeuner sur la route.
La police a déclaré que vers 8h45, la route KKL en direction du sud a été réouverte sur deux voies au lieu de quatre.

Les manifestants ont également bloqué la circulation au niveau du Carrefour Hashalom, juste devant la sortie de l'Ayalon, toujours dans la ville de Tel Aviv.
Plus tard, les handicapés ont bloqué plusieurs carrefours de Jérusalem mais la police, là aussi, a réussi à rétablir la circulation. L'un des conducteur en colère a déclaré : "Il est facile de décrire quelle serait la réaction de la police si je décidais de déjeuner sur l'autoroute Ayalon.
Je comprends leur peine mais ce n'est pas la bonne solution. Tout autre public qui oserait manifester de la sorte serait rapidement délogé par la police. Ils doivent immédiatement arrêter de bloquer les gens, c'est hallucinant ".
Il faut dire que le bloquage de la Ayalon a engendré des dizaines de kilomètres de bouchon tout autour de Tel Aviv.
Dans le même temps ce matin, la Histadrut (le principal syndicat Israélien des travailleurs) a lancé une campagne sous le slogan "N'abandonnons pas les personnes handicapées". 
La campagne comprend des panneaux publicitaires dans tout le pays, des publicités dans les journaux et sur les autobus. 
C'est la première action de la Histadrut en faveur des handicapés.
Rappelons que les personnes handicapées touchent une pension d'invalidité qui s'élève à 2.342 shekels par mois et ils veulent que celle-ci passe au niveau du salaire minimum.
La question sera prochainement examinée par la Knesset....
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire