mercredi 14 mars 2018

Israël diffusera gratuitement la Coupe du Monde de la FIFA 2018 dans les pays arabes


L'un des événements sportifs les plus regardés au monde, la Coupe du Monde de la FIFA, sera diffusé pour la première fois gratuitement dans les pays arabophones par l'Autorité de diffusion israélienne.......Détails.........


Un post sur la page Facebook en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé que les matchs de la FIFA seraient diffusés par satellite sur le radiodiffuseur national israélien "Kan".
"La chaîne israélienne Makan ['Kan' en arabe] diffusera gratuitement la Coupe du Monde en arabe dans une initiative historique qui confirme le statut de la langue arabe et le respect d'Israël pour cette langue", selon le journal.
L'Autorité de radiodiffusion d'Israël aurait payé environ 7,8 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
Pour des millions de fans de football dans des pays comme l'Egypte, la Jordanie et le Liban, la seule façon de regarder la Coupe du Monde est la chaîne beIN Sports du Qatar.
Le coût est de 45 dollars par ménage, un coût prohibitif pour beaucoup dans la région.

Votre avocate en Israël... 

L'Egypte, bien que qualifiée pour le tournoi de 2018, n'a pas acheté les droits de diffusion des matchs.
Dans le passé, le réseau qatarien Al-Jazeera avait fourni un abonnement permettant aux téléspectateurs de regarder les matchs mais la chaîne a été interdite en Egypte depuis 2013.
Un commentateur de la télévision égyptienne a qualifié cette initiative israélienne de "claque au Qatar", rapport le JPost. Ahmed Moussa, présentateur à la télévision a averti son public qu'Israël pourrait transmettre des messages au monde arabe à travers ses émissions.
"Il n'y a pas de différence: Israël et Qatar sont tous les deux des ennemis", a-t-il souligné.
Le Qatar accueillera la Coupe du monde 2022.
La Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui débutera le 14 juin à Moscou et se déroulera dans 11 villes de Russie, présentera quatre pays arabophones: l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et l'Arabie Saoudite.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?