mardi 13 mars 2018

Motocross : Le jeune pilote israélien Suff Sella rejoint la E2T Racing Team....

 
La structure auvergnate qui soutient le jeune pilote Enzo Toriani monte en puissance. Celui-ci va participer au championnat du monde MX2 de cross avec un Polonais, tandis que le team soutiendra également un jeune israélien.......Détails........

Après avoir disputé six épreuves du championnat du monde de motocross la saison dernière, où il s’est brillamment comporté en roulant dans les vingt premiers, Enzo Toriani change de braquet. Le pilote originaire d’Orcines entre en effet dans une nouvelle dimension puisqu’il va disputer le championnat du Monde dans la catégorie MX2 (250 cm3).
« La saison dernière, nous avions mis en place une structure pour le suivre. Cette année, Enzo va participer à l’intégralité des manches mondiales, excepté les trois épreuves situées hors du continent européen », cadre Marc Toriani, le papa, qui endosse le rôle de manager du E2T Racing Team.
 En fait, c’est toute l’équipe qui enclenche la vitesse supérieure puisqu’elle va aligner deux pilotes dans 16 épreuves du championnat du monde MX2. Outre Enzo Toriani, elle encadrera également un grand espoir du cross polonais, Szymon Staszkiewicz.
« Pendant les épreuves mondiales, nous accompagnons aussi un jeune pilote Israélien, Suff Sella, qui participera au championnat d’Europe 125cm3. Autour d’un projet Régional – notre logo reprend les courbes du Puy de Dôme et nos couleurs locales sont jaune et marine – nous avons développé une structure professionnelle, composée de trois mécaniciens à plein temps équipés de deux nouveaux véhicules », ajoute Marc Toriani.
 Vincent Doumas, Jean-Marc Blanchy et Téo Toriani vont donc effectuer l’assistance d’un team qui se veut avant tout très familial.

Votre avocate en Israël... 

Grâce à ces efforts, l’équipe vient d’obtenir le label OAT (Official Approved Team) et fait désormais partie du cercle très restreint des trente teams officiels du championnat du monde de motocross. Elle s’appuiera sur des machines très compétitives, des modèles Husqvarna.
« Autour de partenaires régionaux, comme Michelin, Firstracing, Gedivepro, Cf2C…Nous avons développé une dynamique pour un projet assez unique. Celui-ci a fédéré tous les amoureux de sports mécaniques tout terrain de notre région », se félicite Marc Toriani.
 E2T Racing est aujourd’hui largement suivi sur les réseaux sociaux. Des médias étrangers spécialisés commencent à s’intéresser à lui et à la progression d’Enzo, qui n’a que 19 ans, rappelons-le, et qui poursuit ses études.
« Il avait dit qu’il souhaitait faire du motocross son métier, il n’en est plus très loin mais la marche est encore haute », analyse le papa, lucide.
 Pour préparer au mieux cette saison décisive, Enzo Toriani a effectué un stage de quinze jours en début d’année en Sardaigne.
« J’ai vraiment progressé là-bas, notamment dans le sable », souligne le pilote puydômois.
 Pour lui et le team E2T Racing, les choses sérieuses commencent. La première manche du championnat du monde arrive. Rendez-vous le 18 mars aux Pays-Bas, dans la ville de Valkenswaard, pour le Grand prix d’Europe.

Source Info Mag Annonce
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire