mardi 13 mars 2018

Sony s'associe avec la jeune pousse israélienne Eyesight Technologies


Le vidéoprojecteur portable de Sony associé à la technologie EyeSight, peut être contrôlé par des gestes effectués dans le vide. Un dispositif qui pourrait se retrouver dans les tableaux de bord des voitures dès 2020.......Détails.........


Lorsque l’on veut contrôler un appareil électronique autrement qu’avec un clavier et une souris, la première option qui vient à l’esprit est la commande vocale. On peut s’en servir pour les téléphones, les assistant virtuels et les enceintes connectées.
Mais certains équipements disposent d’une vision numérique en plus d’une ouïe. C’est l’idée de la jeune pousse israélienne EyeSight Technologies. Après avoir abandonné son projet de reconnaissance gestuelle pour les téléphones, téléviseurs et PC, elle s’est tournée vers deux nouveaux marchés : les voitures et l’électronique domestique.
Et l’entreprise concrétise ce virage par une annonce conjointe avec Sony. Il s’agit de l’intégration de cette technologie dans un vidéoprojecteur nommé Xperia Touch.
Cet appareil était déjà capable de transformer une surface en écran tactile grâce à ses capteurs infrarouge. Avec l’apport d’EyeSight, il sera possible de contrôler une application avec des gestes dans le vide, sans le moindre contact physique, un peu à la « Minority Report ».
On avait déjà eu un avant-goût de ce type d’interface dans les jeux vidéo avec le capteur Kinect de Microsoft, mais elle ne s’est pas encore transposée à d’autres équipements informatiques.
Le concept Xperia Touch est la preuve que les fabricants réfléchissent toujours au moyen de créer une manière plus naturelle d’interagir avec nos appareils électroniques.
La souris et le clavier ne sont pas près de tirer leur révérence, mais ils ne conviennent pas à tous les cas de figure.

Les voitures

Eyesight est particulièrement intéressé par l’utilisation de son interface gestuelle dans les automobiles.
« Avec votre doigt, vous pouvez dessiner un petit cercle vers la gauche ou la droite pour augmenter le volume ou le baisser », explique Gideon Shmuel, le patron de l’entreprise.
Pour ce projet, EyeSight collabore avec LG, qui fournit des technologies à l’industrie automobile, afin d’intégrer la reconnaissance gestuelle dans les véhicules.

Votre avocate en Israël... 

Et une fois que vous avez des caméras qui filment le chauffeur, vous pouvez aussi vous en servir pour détecter les signes de fatigue. Selon Gideon Shmuel, les kits de surveillance du conducteur seront disponibles en deuxième monte d’ici la fin de l’année.
Mais il faudra attendre l’année prochaine ou 2020 pour qu’il soit intégré d’origine dans les automobiles.

Associé à la reconnaissance vocale

« Nous voulons offrir à nos clients l’expérience d’utilisation la plus avancée et avec la synergie entre le geste, la voix et la technologie sans contact d’EyeSight, nous sommes en mesure de tenir cette promesse », a déclaré Hiroshi Ito, directeur adjoint du groupe objets connectés chez Sony Mobile.
Reste à savoir si l’idée aura du succès.
Car le concept n’a pas pris sur les téléviseurs et le PC. Pourtant, Gideon Shmuel assure que l’attente est forte dans le domaine automobile et de la maison connectée. À suivre donc…
Source Cnet France
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire