dimanche 15 avril 2018

Après les Etat-Unis et le Guatémala, le Honduras a voté pour déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem !


Malgré la récente controverse concernant l'invitation du président hondurien Juan Orlando Hernandez à participer aux célébrations du 70ème anniversaire de l'indépendance d'Israël et à son retrait de l'événement, le parlement hondurien a décidé jeudi soir de relocaliser son l'ambassade  de Tel Aviv à Jérusalem.....Détails....... 

Avant que cette décision puisse être mise en œuvre, elle doit être approuvée par la branche exécutive du gouvernement hondurien.
C'est au total 59 membres du Congrès qui ont voté en faveur du déplacement de l'ambassade à Jérusalem, 33 ont voté contre ce déménagement.
En décembre 2017, le président Hernandez avait suivi l'exemple du président américain Donald Trump en reconnaissant Jérusalem comme étant la capitale d'Israël et en annonçant sa décision de transférer son ambassade à Jérusalem.  L'administration américaine avait remercié le Honduras pour son soutien.
En mars, Israël a annoncé qu'il élargirait sa coopération avec le Honduras. 


Votre avocate en Israël... 

Gil Haskell, responsable du programme international de sensibilisation Mashav au ministère des Affaires étrangères, et Maria del Carmen Nasser de Ramos, vice-ministre hondurienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avaient publié une déclaration commune: "Le Honduras et Israël renforcent leurs liens d'amitié et de coopération dans plusieurs domaines dont la sécurité, le développement économique, l'éducation, la santé et l'environnement".
Malgré la tendance anti-Israël dans les institutions internationales, le Honduras a toujours soutenu le pays et reçoit une aide d'Israël.
Selon Haskell, au cours des 50 dernières années, plus de 500 Honduriens ont pris part à des formations en Israël, un chiffre que le gouvernement Netanyahu veut faire passer à 100 chaque année.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire