mercredi 11 avril 2018

iPhone ralentis volontairement par Apple : Israël ouvre à son tour une enquête

 
Le Bureau israélien de protection des consommateurs a annoncé avoir ouvert une enquête concernant les iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée. Apple est pointé du doigt, Israël estime que le fabricant n’a pas averti ses clients qu’une telle pratique a été mise en place au moment voulu. Pour rappel, le bridage des performances a commencé avec iOS 10.2.1......Détails........

Rony Friedman, l’homme à la tête de la branche israélienne d’Apple, a été questionné par le pays, rapporte Reuters .
Les questions posées et les réponses données n’ont pas été partagées cependant, elles restent confidentielles.
On se doute toutefois que Rony Friedman a partagé les informations déjà communiquées publiquement par Apple (le fait que le bridage est mis en place pour éviter que les iPhone s’éteignent de manière inopinée dans la journée).

Votre avocate en Israël... 

Outre Israël, plusieurs pays ont déjà ouvert des enquêtes sur cette histoire d’iPhone ralentis volontairement par Apple lorsque la batterie est dégradée. Il y a notamment le Brésil, l’Italie, la Corée du Sud et la France.
L’image d’Apple a pris un coup depuis que le fabricant a reconnu les faits en décembre dernier.
Il s’est depuis excusé, propose le changement de batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros (jusqu’en décembre 2018) et permet de connaître l’état de santé de la batterie de son iPhone avec iOS 11.3. Il faut se rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie.

Source IphoneAddict
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire