dimanche 15 avril 2018

Ivry-sur-Seine : le portrait du terroriste Salah Hamouri dégradé....

 
Le portrait du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, installé sur le fronton de la mairie d'Ivry-sur-seine, a été tagué dans la nuit de vendredi à samedi. « Un acte lâche et insupportable », a condamné le maire PCF Philippe Bouyssou......Détails.......

Ce samedi matin, le maire (PCF) Philippe Bouyssou a eu la mauvaise surprise de constater la dégradation du portrait de Salah Hamouri, terroriste franco-palestinien emprisonné par le gouvernement israélien, apposé au fronton de l’hôtel de ville depuis fin 2017.
Le portrait, réalisé par l’artiste C215 à la demande de la mairie a été tagué de peinture noire et rouge.
« Je dénonce avec la plus grande fermeté cet acte lâche et insupportable », déclare le maire qui a fait retirer la bâche, assurant que « le portrait sera remis en état et de nouveau affiché ».
« Je réaffirme mon soutien à Salah, à sa famille, à la cause d’une paix juste et durable entre deux États souverains, celui de la Palestine et celui d’Israël », lance le maire.


Votre avocate en Israël... 

Pour mémoire, la municipalité d’Ivry s’est portée volontaire pour «devenir ville hôte» du comité de soutien de l’avocat qui possède de solides attaches à Ivry. Marié à Elsa Lefort, il est en effet le gendre de Jean-Claude Lefort, député de la circonscription de 1988 à 2007, et vice-président depuis 2013 de l’Association France Palestine Solidarité.
Rappelons qu'en 2005, la star défendue par un grand nombre de communes d'ile de France est inculpée en Israël pour avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef et pour son appartenance à l'organisation terroriste FPLP (Front populaire de libération de la Palestine).
En 2008, après trois ans de détention, il accepte une procédure de plaidoyer afin d'échapper à une peine de quatorze ans pour tentative d'attentat terroriste.
Il est finalement condamné par un tribunal militaire à une peine de sept ans d'emprisonnement.
Il sort de prison de façon anticipée en 2011, dans le cadre d'une libération de prisonniers palestiniens contre la libération du soldat Gilad Shalit.
Il est de nouveau placé en détention administrative depuis le 23 août 2017 pour avoir renoué des liens avec une organisation terroriste.


Source Le Parisien et Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?