mardi 10 avril 2018

Le président du Honduras annule sa participation à la cérémonie célébrant les 70 ans de l'Etat d'Israël


Le ministère des Affaires étrangères a annoncé lundi que le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez annulait sa participation à la 70ème cérémonie d’Indépendance de l’Etat d’Israël......Détails.......

"Après des discussions avec le président hondurien, il est clairement apparu qu’il ne viendrait pas en Israël. Le ministère des Affaires étrangères est désolé pour sa non-venue et salue l’amitié entre les deux pays", ont indiqué des officiels.
Il y a quelques jours à peine, Juan Orlando Hernandez avait confirmé sa participation aux célébrations de Yom Haatsmaout (Jour de l’Indépendance, en hébreu) où il devait allumer l’un des douze flambeaux représentatifs des tribus d’Israël.
Cependant, cette venue avait été critiquée par certains médias et politiques israéliens, qui remettaient en cause la crédibilité du président hondurien, parfois accusé de violer les droits de l'Homme dans son pays.

Votre avocate en Israël... 

La ministre israélienne de la Culture et des Sports, Miri Regev, s'était, elle, exclamée "Bienvenido presidente Hernandez" ('Bievenue président Hernandez', en espagnol), lorsque la venue de Juan Orlando Hernandez avait été confirmée.
Alors que des rumeurs sur une éventuelle annulation de la visite de Juan Orlando Hernandez commençaient à courir, la Chef du comité chargé des cérémonies du 70ème anniversaire de l'Etat hébreu avait prévenu: "Si [le président du Honduras] décide de ne pas venir, cela montrera que l'opposition est l'alliée du BDS contre l'Etat d'Israël".

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire